Le Comptoir de la carrosserie a été créé avant-guerre par Mr Riviére et nos locaux se situaient prés du Monument aux Morts à Toulouse, puis Mr Zerbib A a poursuivi l'activité et déplacé le magasin sur son lieu actuel. En 1987 c'est son fils Mr Zerbib Pascal (dans l'entreprise depuis ses seize ans) aidé dans cette tache par sa femme Sabine qui ont repris l'entreprise de son père, en se consacrant à l'activité initiale: la fourniture de consommables et d'outillage pour la mise en peinture des carrosseries.
Au début des années deux mille le secteur initial d'activité étant de plus en plus concurentiel les perspectives d'avenir n'étaient pas favorables. La solution pour que l'entreprise survive passait par le développement de fourniture de profil caoutchouc. C'est pour cela qu'en 2002 Mr Scandella Christophe (Cursus universaitaire en droit et initialement administrateur de bien) intégre la structure et Mme Zerbib quitte celle-ci, dés lors tout est mis en oeuvre pour que l'activité principale se recentre sur la vente de profils caoutchouc et de garnissage. Il crée le site internet que vous consultez et developpe l'offre de produits.
C'est ainsi que notre structure vous propose la fourniture de profils caoutchouc d'étanchéité de carrosserie pour véhicules anciens dont ce site présente les produits.
La partie administrative de notre entreprise, l'administration du site, la recherche de nouveaux produits, les relations avec les industriels, les échanges d'e-mail, de courriers, l'expédition d'échantillons ainsi que le traitement des commandes sont gérés par Mr Scandella Christophe. Il est propriétaire avec son père d'une vingtaine de véhicules anciens (Citroen Traction, 2CV4, 2CV6, 2CV Charleston; Peugeot 403; Renault Juvaquatre, 4CV, Dauphine, Frégate, 4L, Estafette, Simca 5; Autobianchi Lutece, Land Rover 109 serie3, Cadillac Eldorado, Dodge Dart...)
En mai 2008, Mr Gleyses Daniel nous a rejoint pour traiter vos commandes, répondre à vos questions, rechercher de nouveaux produits. Il est aussi un fin connaisseur de la Vespa 400 dont il a restauré plusieurs exemplaires, il est également propriètaire d'une Iseta Vélam et d'une Alpine A110 (1300).
En septembre 2019 Daniel a pris sa retraite et ainsi occupe son temps à la restauration de ses propres véhicules...
Depuis Avril 2022 le Comptoir de la Carrosserie a été rattaché à Caoutchouc Compagnie Sas, présidée par Mr Scandella Christophe.
Ci-dessous:
L'Hotchkiss M201, 24 volts 1960 de Pascal, aprés quelques heures de remise en état elle est de nouveau en tenue d'origine.
La Vespa 400 de Daniel joue la star au
Casino Barrière de Toulouse.
Daniel et sa Vespa 400 de 1958 entièrement réstaurée par ses soins, vous trouverez donc auprés de lui tous les conseils avisés pour vous aider à donner une deuxième vie à votre véhicule.
La Simca 5 grand luxe décapotable 1942 de Christophe est dans son état d'origine avec 21500 kms au compteur.